7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 21:35
Réunion du 27 mars 2015

Étaient présents : 17 adhérents de l'association.

Le bureau : Mmes Luxin et Ramousse, M. Hof et Moscatelli

Les questions ont été abordées selon l'ordre du jour prévu :

1- Bilan des adhésions à l'association :

40 personnes ont adhéré en 2015, dont 32 sont à jour de leur cotisation.

2- Actions de l'association prévues en 2015 :

Plusieurs actions sont prévues cette année :

• avril : une journée autour des oiseaux (atelier pour les enfants, exposition), animée par Jean, Nadiège, Nathalie et barbecue pour tous le soir,

• mai : Fête des Voisins,

• juillet : journée pétanque,

• septembre : organisation d'une réunion avec les représentants de Pierres & Lumières en présence des locataires de la résidence,

• octobre : maquillage sur le thème de Halloween,

• fin d'année : à définir.

3- Examen des charges :

Une demande de rendez-vous pour les charges est demandée à Pierres & Lumières. Cette réunion aura lieu courant mai en fin d'après-midi. M. Hof sera présent et demande des volontaires pour l'accompagner : plusieurs des personnes présentes sont intéressées.

4- Demandes faites en 2014 à Pierres & Lumières :

Pour toutes ces demandes (peinture des escaliers et finition des peintures des balcons entamée depuis 1 an, vérification des joints des fenêtres et porte-fenêtres, pose d'une minuterie dans les caves du bât. A, nettoyage du local à vélos, fuite d'eau dans les caves du bât. A2, porte de la cave et lumière sous-sol du bât. A2 à réparer etc.), les bons d'intervention sont faits, mais nous n'avons constaté aucun travaux. Il subsiste un flou concernant le processus de transmission des papiers entre la gardienne et la société.

Si rien n'est fait d'ici l'été, l'association demandera en septembre une réunion entre les locataires, l'association et Pierres & Lumières.

5- Questions des présents :

Dans plusieurs appartements des interventions pour travaux sont en cours depuis des années (dégât des eaux, porte-fenêtre, fissures...).

Entretien de la résidence :

• le ménage n'est actuellement pas fait entièrement (RDC des différents halls d'entrée mais pas tous les étages), une mauvaise odeur a de nouveau été constatée dans plusieurs cages d'escalier : en l'absence des personnes habituelles c'est une remplaçante qui vient effectuer le travail ; attention aux heures à payer à cette personne à la charge des locataires ;

• les espaces verts : entretien par une nouvelle société, intervenue pour la première fois sans connaître le site et en l'absence de la gardienne ; la société a demandé le retrait des nichoirs installés dans la résidence au motif qu'ils sont interdits : Jean a trouvé un décret en faveur de la protection des oiseaux en ville allant à l'encontre de cette demande.

Le tri sélectif dans les poubelles est toujours mal fait, la gardienne a entrepris les actions proposées lors de l'assemblée générale (courriers aux locataires concernés, dialogue...). Il est demandé aux locataires de respecter le TRI dans les poubelles et surtout de ne pas mettre les sacs plastiques dans les poubelles jaunes et aussi de plier les cartons pour les mettre dans les poubelles jaunes.

La Présidente, Mme Luxin.