Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2016 1 11 /01 /janvier /2016 22:20
Assemblée générale de l'association 8 janvier 2016

Etaient présents :

le bureau : M. Hof, Mme Luxin et Ramousse,

28 adhérents de l'association.

La présidente et le vice-président ouvrent la séance et présentent les vœux du bureau à tous les présents.

Le vice-président présente le bilan des actions de l'association en 2015 : suivi des travaux et problèmes dans la résidence, animations pour les enfants et les adultes organisées tout au long de l'année et qui ont rencontré un beau succès.

En attendant l'arrivée de M. Moscatelli, l'élection du bureau pour 2016 est reporté en fin de séance.

Le vice-président annonce que la reprise du travail de la gardienne est prévue pour le 25 janvier 2016.

Rendez-vous sera pris avec Pierres & Lumières fin janvier (date à fixer) pour l'examen des retards des travaux prévus en 2015 et ceux prévus en 2016 : travaux sur les joints toriques des fenêtres et commande des joints des fenêtres et portes, sanitaires, allée centrale, escalier du bât. B4, accès pompiers au bât. B etc.

L'association prévoit de renouveler ses animations en 2016 : soirées festives, Fête des voisins, barbecue d'été, sortie au restaurant, goûter d'Halloween et maquillage.

Une vente au déballage est en cours d'organisation, sous réserve d'un nombre suffisant de vendeurs. Elle aurait lieu en mai/juin. Plus d'informations seront transmises aux locataires fin janvier.

Questions de l'assistance

La nouvelle barrière du parking est souvent en panne :

La barrière se lève pour se mettre en position de sécurité lorsque le système détecte une anomalie, dans notre cas le système optique de la barrière est déréglé (la résidence Antony 1 équipée de la même barrière rencontre le même problème depuis sa mise en place). Plusieurs réparations ont déjà été faites, une nouvelle intervention est prévue la semaine du 11 janvier.

A propos du ménage :

  • c'est parfois l'inondation sur les paliers où trop d'eau est utilisée est reste après nettoyage, le sol est glissant et le risque de chute important. L'association va le signaler aux personnes de ménage.

  • cette semaine, l'un des bâtiments de la résidence n'a pas été nettoyé, suite à un problème de communication interne à la société de ménage.

Travaux prévus dans les appartements et non effectués en 2015 (sanitaires, plafonds...) :

L'association les signalera et aura des informations lors du rendez-vous avec Pierres & Lumières fin janvier.

Chauffage : il fait froid dans les appartements :

Un nouveau système de régulation de l'arrivée du gaz dans la chaudière a été installé, l'association demande la révision des réglages. Une intervention doit avoir lieu la semaine du 11 janvier.

Relevé des compteurs d'eau :

Malgré un avertissement donné très tardivement pour le 1er passage, certains locataires étaient présents lors des 2 jours de passage mais n'ont pas vu les releveurs, seulement le coupon-réponse glissé dans leur porte.

A propos des joints de fenêtres :

L'entretien et la réparation du joint torique (celui sur lequel repose la fenêtre) est à la charge de Pierres & Lumières. L'entretien des joints caoutchouc noirs sur les ouvrants est à la charge des locataires mais difficiles à trouver dans le commerce. L'association voit avec Pierres & Lumières pour que la société les achète et que les locataires puissent bénéficier d'un prix de gros.

Espace clos derrière le bât. B4 :

Du pain est régulièrement jeté sur l'herbe, ce qui attire les oiseaux qui se posent sur les rambardes des balcons et occasionnent une gêne, mais les rats profitent également de cette source de nourriture.

Rappel est fait de l'interdiction de jeter des déchets dans les parties communes.

Pour les oiseaux, des mangeoires sont disposées dans la résidence et garnies pendant la saison froide. De plus, le pain même sec est mauvais pour la santé des oiseaux.

Local poubelles :

Plusieurs problèmes récurrents se sont amplifiés récemment :

  • le tri des ordures ménagères / recyclables / verres et le dépôt dans les bacs correspondants est mal respecté, la société de ramassage menace de ne plus ramasser nos poubelles,

  • des sacs poubelles sont régulièrement déposés devant la porte du local,

  • des encombrants sont déposés dans le local.

Lors de la précédente assemblée générale un rappel des consignes de tri avait déjà été fait, suivi d'une campagne d'affichage par Pierres & Lumières.

Poussettes dans les halls d'entrée :

Laisser sa poussette dans le hall d'entrée est interdit... Elles peuvent être rangées dans le local vélo. Pour en obtenir la clé, il suffit d'en faire la demande à Pierres & Lumières.

Porte des caves cassée au bât. B4 :

La réparation sera faite prochainement.

Il est procédé à l'élection du bureau de l'association par un vote à main levée.

Mme Luxin, présidente, et M. Moscatelli, trésorier, ne se représentent pas à leur mandat.

M. Hof se présente pour le mandat de président de l'association. Il est élu à l'unanimité.

Mme Luxin se présente pour le mandat de vice-présidente. Elle est élue à l'unanimité.

Mme Lescure se présente pour le mandat de trésorier. Elle est élue à l'unanimité.

Mme Ramousse est réélue comme secrétaire à l'unanimité.

Les présents qui le souhaitent renouvellent leur adhésion à l'association.

Le bureau passera avant la fin du mois dans la résidence pour proposer aux locataires d'adhérer ou de renouveler leur adhésion à l'association (cotisation : 10€ pour l'année).

La présidente clôt la séance et propose de partager la galette des rois autour d'un verre.

La présidente, Mme Luxin.

Partager cet article

Repost0

commentaires