Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2017 6 28 /01 /janvier /2017 13:45

 

Étaient présents :

  • le bureau : M. Hof, Mmes Luxin, Lescure et Ramousse
  • 20 adhérents de l'association.

Le président ouvre la séance et présente les vœux du bureau aux adhérents présents.

 

1/ Bilan de l'année 2016 :


Le président présente le bilan des actions menées en 2016 : suivi des travaux et problèmes, animations auprès des enfants et adultes et qui ont à nouveau été appréciées par les participants.

 

2/ Appel à volontaires :


Un appel aux adhérents est lancé pour apporter leur aide à la vie de l'association, selon leur disponibilité, pour participer aux réunions avec Pierres&Lumières, être présent lors des  interventions des entreprises etc.

 

3/ Annonces pour l'année 2017 :


Sont annoncés pour cette année :

  • la reprise de travail de la gardienne, prévue pour le 11 février, à 80%,
  • le remplacement des tuyaux d'écoulement du bâtiment B,
  • l'aménagement de l'allée pompiers vers le bâtiment B,
  • le réaménagement du parking : rendez-vous sera pris avec Pierres&Lumières début mars,
  • l'élagage des arbres de la résidence : prévu le 13 février.

 

4/ Stationnement sur le parking :
 

Face au stationnement récurrent de véhicules n'appartenant pas aux locataires, l'association rappellera à la gardienne sa mission de contrôle.
Le nombre de télécommandes distribué par Pierres&Lumières est assez important : plusieurs solutions pour limiter l'accès au parking aux locataires actuels sont possibles, un choix parmi elles reste à faire.

Un adhérent propose le retour à un système déjà utilisé dans la résidence : un macaron à coller sur le pare-brise du véhicule, dans la limite d'un macaron par logement.

Un autre adhérent soulève le problème des véhicules régulièrement mal garés et propose de donner des cours pour apprendre à bien garer son véhicule, en respectant les places délimitées.

Il est rappelé qu'il est interdit de stationner devant la barrière pompiers. Pierres&Lumières a donné son accord pour que les véhicules soient enlevés par la fourrière.

 

5/ Animations :


Le président propose de reconduire l'organisation d'animations en 2017 : barbecue, tournoi de pétanque, sortie au restaurant, potager partagé etc.
Les adhérents présents y sont tous favorables.

 

6/ Charges de fonctionnement de la barrière du parking :
 

Le président signale la découverte d'un fait important : les frais d'entretien et de travaux de la barrière du parking n'étaient supportés jusqu'à présent que par les locataires ayant loué un garage.
Ce déséquilibre, puisque la barrière qui clôt la résidence profite à tous, est corrigé.
A partir de 2017, ces frais sont transférés sur les charges générales.
Le trop-perçu sera reversé aux locataires des garages.
Pour tous les autres résidents, un rappel sur les 3 dernières années écoulées sera effectué.

 

7/ Bilan comptable 2016 :

 

Le président passe en revue le bilan comptable 2016, qui sera distribué à tous avec le compte-rendu de la réunion.

 


Questions et remarques de l'assistance :

Un adhérent remarque que dans les poubelles, en particulier les poubelles jaunes, les déchets sont très mal triés, les bouteilles et les cartons non compactés. Ces poubelles, généralement vite remplies, le seront encore plus car depuis cette année de nouveaux déchets sont recyclables

Il faut que chacun plie les cartons et respecte le tri dans les différentes poubelles.

 

Un autre adhérent soulève la question des encombrants :

  • les jours et dates de collecte ont changé depuis début janvier 2017,
  • le gros électro-ménager n'est plus ramassé mais doit être déposé en déchetterie ou repris par le magasin lors de l'achat d'un appareil neuf.

Les encombrants doivent être sortis la veille du ramassage, qui se fait une fois par mois et dont les dates sont indiquées dans toutes les entrées du bâtiment.

Dans l'intervalle, chacun doit entreposer ses encombrants (canapé, tapis, moquette, valises etc.) dans sa cave.

Rappel est fait que c'est désormais la nouvelle communauté d'agglomération, Vallée Sud-Grand Paris, qui gère le ramassage des poubelles et des encombrants. Les jours et dates de collecte sont disponibles sur le livret distribué fin décembre dans toutes les boîtes aux lettres, sur le site de la communauté d'agglomération (www.valleesud.fr) et sur le site de l'association.

 


Il est procédé à l'élection du bureau de l'association par un vote à main levée.
M. Hof (président), Mme Luxin (vice-présidente), Mme Lescure (trésorière) et Mme Ramousse (secrétaire) se représente chacun dans leur mandat précédent.
Le bureau est reconduit à l'unanimité.


Le bureau passera début février dans la résidence pour proposer aux locataires d'adhérer ou de renouveler leur adhésion à l'association (cotisation : 10€ pour l'année).


Le président clôt la réunion et propose de partager la galette des rois autour d'un verre.


Le président, M. Hof

Partager cet article

Repost0

commentaires