12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 19:00

Un point est fait sur les travaux effectués dans la résidence et ceux à venir :

• Les grooms des portes des entrées A2 et A3 ont été changés et réglés ;
  • Le remplacement des chaudières de la résidence est prévu lors de l'arrêt du chauffage. Les travaux devraient durer 2 mois, pendant lesquels les locataires seront prévenus lors de chaque arrêt et coupure d'eau.
  • Les travaux sur les tuyaux d'eau chaude ne sont pas encore achevés : après contrôle des travaux en cours, l'eau chaude sera rétablie.

Pierre & Lumières a en projet le passage au chauffage individuel. Cette modification est obligatoire, et appliquée au niveau national.
Dans tous les appartements serait installé sur chaque radiateur un répartiteur et un robinet thermostatique pour mesurer la consommation du radiateur. La pose sera réalisée par la société ISTA. Le technicien doit pouvoir pénétrer dans tous les appartements. La durée d'intervention prévue est de 2h maximum. La date d'intervention vos sera communiquée ultérieurement.

La présence des locataires lors du relevé de consommation n'est pas nécessaire : le relevé se fait à distance, sans que le releveur aie besoin d'entrer dans les appartements. Les données seront transmises à chaque locataire.

L'objectif de cette mesure est que chaque locataire puisse évaluer et maîtriser sa consommation en chauffage, comme il peut le faire de sa consommation en eau, et ainsi réaliser des économies.

Rendez-vous sera pris avec chacun pour la pose des boîtiers.

En contrepartie de ce projet, l'association demande à Pierre & Lumières de s'engager dans la vérification de la bonne isolation des appartements (fenêtres, porte-fenêtres, bouches d'aération etc.) avant l'installation des boîtiers sur les radiateurs.

Le président, M. Hof