Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2017 1 25 /09 /septembre /2017 22:04

Étaient présents :

  • 18 adhérents de l'association,
  • le bureau de l'association (Mme Lescure excusée)

 

Le président ouvre la séance et aborde les annonces selon l'ordre du jour.

1) Retour sur le potager participatif :
Le président remercie tous ceux qui ont participé à l'entretien du potager depuis sa création au printemps.
Les retours des adhérents présents sont très positifs, de nombreux locataires ont pu déguster la production. Certains proposent leur participation financière à de petits achats pour le potager plutôt que leur participation active.
Le président encourage la distribution des légumes du potager et leur partage entre tous. Il rappelle que la poursuite de ce projet se fera dans le même sens : les locataires sont invités à passer, à venir voir le potager, s'en occuper si cela leur est possible.
A partir du printemps 2018, l'association propose la mise en place de rendez-vous pour planter, arroser, entretenir le potager.
Afin de créer des carrés en bois pour le potager, l'association a demandé l'aide financière de Pierres et Lumières, qui a accepté (devis d'environ 1 000€) : le bois sera livré coupé aux dimensions, l'équipe en place se chargera de monter les caisses, de les installer et de les remplir de terre. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

 

2) Démarrage de la chaudière :
Un test de pression de l'eau chaude a été fait et est satisfaisant. Le problème de fuite sur le tuyau entre les deux bâtiments a été réglé.
L'association demande un nouveau test général avant le 15 octobre. Attention, ce sera le 3e et dernier passage de la société, ISTA u COGEMEX.
L'association demande qu'un courrier soit envoyé aux locataires de chacun des 43 appartements non encore vérifiés et l'inscription du numéro des appartements à visiter sur les affiches posées par la société, ISTA ou COGEMEX.
Rappel est fait que l'équipement et le réglage de tous les radiateurs est nécessaire pour le bon fonctionnement et la bonne répartition du chauffage dans les deux bâtiments.

 

3) Entretien des toits :
Après l'inondation d'appartements au B3 pendant l'été, les caches sur les toits ont été vérifiés : certains conduits ne sont plus fermés et ont été bouchés par des oiseaux (nids, cadavres...). La réfection des caches de toit est prévue courant octobre.
Rappel est fait de l'interdiction de nourrir les oiseaux dans la résidence : le dépôt de pain, de graines etc. les attire et favorise leur installation sur les toits où ils causent des dégâts.

 

4) Travaux à venir dans la résidence :
L'appel d'offre pour les travaux de mise aux normes pompier côté bâtiment B a été accepté. Les travaux sont prévus pur début novembre et dureront plusieurs semaines.
Le remplacement des canalisations des eaux usées et eaux de pluie sous l'allée du même bâtiment sera fait dans la même période.
Les portes d'entrée vont être vérifiées : remplacement des aimants et des caoutchoucs et réglage. Des caoutchoucs seront aussi posés sur les portes menant aux caves.
La chape des caves du bâtiment B2 sera en partie refaite.

 

5) Reprise de travail de la gardienne :
La gardienne est en arrêt maladie jusqu'au 28 septembre 2017.

 

6) Local vélos :
L'association demande à tous les locataires de marquer les vélos, jouets d'enfant et poussettes leur appartenant, car mi-octobre tous les vélos, poussettes, jouets et objets divers non identifiés seront enlevés par Pierres et Lumières avec l'aide de l'association.
Ensuite le local sera aménagé, la seconde pièce sera nettoyée et destinée aux poussettes.

 


Questions de l'assistance :

  • Une vitre de la porte d'entrée du bâtiment B1 est cassée ? : une nouvelle vitre a été commandée.
  • Quelles nouvelles des joints des baies vitrées ? : les locataires ayant des problèmes d'ouverture/fermeture de la baie vitrée et dont le joint extérieur est abîmé (le gros joint noir côté extérieur de la fenêtre) doivent se signaler à M. Hof et lui donner leur nom et numéro d'appartement. M. Hof transmettra cette liste à Pierres et Lumière pour intervention.
  • Idée d'animation : organiser une soirée/après-midi jeux

 


Le président propose de reconduire les animations faites à l'automne 2016 :

  • après-midi Halloween pour les enfants le mardi 31 octobre
  • repas de Noël de l'association
  • sortie au restaurant portugais de Thiais.

Propositions acceptées par les présents.

 

Le président clôt la séance et invite les adhérents à partager un moment autour d'un apéritif.


Le président, M. Hof

Partager cet article

Repost0

commentaires