27 janvier 2018 6 27 /01 /janvier /2018 18:50

Étaient présents :

• les membres du bureau : Mmes Luxin et Ramousse, MM. Hof et Moscatelli,
  • 15 adhérents de l'association.

Le Président ouvre la séance et présente les vœux du bureau pour la nouvelle année à tous les présents. Différents points sont ensuite abordés selon l'ordre du jour.

1) Élection du bureau :

Il est procédé à l'élection du bureau pour l'année 2018.
Suite au départ de Mme Lescure, M. Moscatelli a accepté d'assurer l'intérim au poste de trésorier, et se présente à ce poste.
Mmes Luxin et Ramousse et M. Hof se présentent de nouveau dans leurs mandats respectifs.
Pas de candidatures parmi les adhérents présents.

Les candidats sont élus à l'unanimité des présents :
M. Hof : président
Mme Luxin : vice-résidente
M. Moscatelli : trésorier
Mme Ramousse : secrétaire

2) Projets et travaux en cours dans la résidence :

Travaux en cours sur les canalisations du bâtiment B :

Suite à la découverte que les eaux de pluies récupérées sur le bât. B se déversent dans les conduites d'eaux usées, des travaux de mise aux normes auront lieu pour modifier le raccordement, ce qui nécessite de creuser une tranchée le long du bâtiment côté allée de l'Herbier.

Travaux de l'allée pompiers :

Pour permettre au camion à échelle des pompiers de faire demi-tour, il est nécessaire de réduire le rond-point au bout de l'allée (les nouveaux plans sont mis à disposition des présents pour consultation en fin de réunion).

Réfection des pelouses :

Elle sera faite après la fin des travaux, ainsi que la réparation des bordures.

Travaux sur la toiture du bâtiment B :

Le devis a été accepté pour nettoyage et condamnation des passages où se glissent et nichent les pigeons.

Le président signale avoir constaté, en pointant les interventions d'entretien avec Pierres & Lumières, que plusieurs sociétés sous contrat ne sont pas intervenues sur le site depuis plusieurs années. Une liste précise sera établie, Pierres & Lumières se chargeant des rappels aux entreprises concernées.

3) Animations 2018 :

Le bureau propose de reconduire les animations dans la résidence et 2018, avec l'approbation de la majorité des présents :

• potager : le bois commandé pour les bacs arrivera prochainement, le montage, l'installation et le remplissage auront lieu lorsque le temps se sera amélioré ; une 2e cuve sera installée pour récupérer une partie de l'eau de pluie sur les toits des garages.

Appel aux bonnes volontés pour les travaux d'installation des bacs mais aussi pour la plantation et l'entretien du potager : chacun participe selon ses possibilités et disponibilités. L'important est que le potager soit régulièrement entretenu pour obtenir de belles récoltes !

• sortie au restaurant, à organiser au printemps,
  • chasse aux œufs et jeux pour les enfants,
  • Fête des Voisins,
  • pétanque en été,
  • Halloween,
  • repas de Noël de l'association.

4) Association des Habitants du Quartier Pajeaud :

M. Hof a rendez-vous avec M.Lhuilier, président de l'Association des Habitants du Quartier Pajeaud (AHQP), notamment pour que nos deux associations se réunissent sur différents projets, dont les demandes de subventions à la mairie.
Il est rappelé à nos adhérents que tous les habitants du quartier sont membres de droit de l'AHQP, et qu'ils en reçoivent régulièrement le journal dans leur boîte aux lettres. La dernière édition du Castor vient d'être distribuée.

5) Questions de l'assemblée :

Quand notre gardienne sera-t-elle de retour ? Combien de temps son absence va-t-elle durer ?

L'arrêt maladie de Mme Jovenet court jusqu'au 27 janvier.
La situation actuelle ne peut durer que 3 ans maximum : si elle doit se prolonger, Pierres & Lumières devra trouver une solution à partir de juin prochain.
L'association demande une réunion courant avril avec Pierres & Lumières pour discuter de l'embauche d'une personne en CDD pour conserver une présence sur le site.
La situation actuelle, avec 2 personnes chargées du nettoyage, est correcte. Elle a permis ces dernières années de récupérer des sommes assez importantes sur les charges. Deux solutions sont possibles :

• maintien de ces 2 personnes + embauche d'un CDD pour tenir des permanences à la résidence (2h/j par ex.),
  • ou embauche d'un CDD à temps plein.

La décision finale appartient à Pierres & Lumières, sachant que la résidence Antony 1 (avenue du bois de Verrières) n'a plus de gardien, et que le logement d'un gardien sur place est abandonné.

Où en est le projet de modification du parking ?

Tout le projet est arrêté.
Le problème de manque de places et de mauvais stationnement est récurrent. Il est régulièrement le fait des mêmes résidents, ce malgré les nombreuses discussions.
La modification de la programmation de la barrière du parking est en cours : le but est de réduire la portée du bip et qu'il devienne impossible de l'ouvrir depuis les balcons.

Quand sera réparé le vasistas cassé au bât. A ?

La pièce défectueuse sera remplacée, la commande est en cours.
Un locataire signale que le vasistas de secours du bât. B4 est régulièrement ouvert, ce qui laisse entrer la pluie dans l'escalier : il s'agit d'un vasistas de secours, qui doit rester fermé et ne s'ouvrir qu'en cas de déclenchement du système incendie.

La société Cogemex commence le désembouage des radiateurs le 26 janvier : injection d'un produit dans le circuit d'eau des radiateurs pour enlever les saletés présentes. Plusieurs vidanges du circuit sont nécessaires pour le nettoyage.

Le président met à disposition les comptes de l'association pour l'année 2017.
Il clôt l'assemblée générale et invite les adhérents présents à partager la galette et un verre.