20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 09:14

logo antony2

Étaient présents :

Mmes Luxin et Ramousse, M. Hof, Moscateli et Barbelette pour l'Association,

M. Baudesson et de Lima pour Pierres & Lumières.

Les questions à Pierres & Lumières ont été abordées selon l'ordre du jour prévu :

1)  Entretien de la chaudière et du chauffage par la nouvelle entreprise à partir du 17/06/14 :

La réparation de la fuite au A4 a été faite. Pour celle du A2 un devis est en cours pour la pose d'un manchon.

M. Hof demande de vérifier le compteur général pour analyser le coût occasionné par la surconsommation en eau chaude, conséquence de ces fuites pour les locataires du bat. A.

2)  Réparation de la canalisation dans le garage à vélos :

Le devis (environ 7 000€) a été accepté, il est prévu que les travaux soient réalisés avant la fin juillet 2014.

3)  Pose d'un miroir à l'entrée de la résidence :

Le miroir et ses fixations sont prêts, un poteau pour le supporter en hauteur est en commande et sera posé et scellé à l'entrée de la résidence afin de faciliter la vue sur la sortie du parking pour les voitures venant des garages.

4)  Éclairage du parking :

C'est l'éclairage de l'ensemble de la résidence qui sera refait : les travaux ont été acceptés et prévus pour le 2e semestre 2014.

5)  Réparation de la porte du local poubelle :

Une nouvelle réparation suite à du vandalisme répété est refusée car trop chère. Des solutions sont à l'étude : remplacement par une serrure à clé ou par une fermeture à ventouse electro-magnétique (du même type que les portes des halls d'entrée) qui permettrait l'utilisation du même badge.

6)  Peinture des escaliers :

La peinture des escaliers sera faite une fois finie celle des balcons, si le peintre, qui est aujourd'hui seul, en a le temps.

7)  Écoulement de l'eau des balcons dans la pièce principale suite aux gros orages chez plusieurs locataires :

Les appartements concernés seront signalés à Mme Jovenet qui transmettra à M. de Lima pour une visite de vérification du joint torique qui entoure la baie vitrée des balcons.

8)  Calcul de la quote-part sur les charges pour l'eau chaude et froide :

La consommation individuelle est calculée d'après les relevés des compteurs individuels.

Pour la consommation collective, la part de chaque appartement est calculée en fonction de la surface corrigée de l'appartement.

La consommation de la résidence se lit sur le compteur général.

M. Baudesson demande à M. Protais des informations complémentaires qui seront transmises à l'association.

9)  Pose d'une minuterie dans les caves du bâtiment A :

L'installation d'une minuterie, qui éviterait que la lumière ne reste allumée sans raison, dans les caves du bâtiment A comme c'est le cas dans le bâtiment B. C’est possible. Travaux prévus pour le 2e semestre 2014.

10) Prestations non réalisées par la société pendant les congés de la gardienne :

Pendant l'absence de la gardienne il a été constaté que des tâches n'avaient pas été faites : poubelle centrale non vidée, forte odeur dans les escaliers, pas de ramassage des papiers, du verre etc. notamment sur le parking...

M. Baudesson vérifie quelles tâches précisément ont été inscrites sur la fiche de demandes transmise par Mme Jovenet et adressée à la société. L'entreprise est payée à la tâche effectuée. La fiche de demandes doit lister très précisément toutes les tâches à effectuer, combien de fois et pour quelle durée.

Le nouvelle société facture 17,80€ de l'heure, contre plus de 22€ de l'heure par la précédente entreprise, soit un gain de 6€ par heure.

11) Questions diverses :

l'association demande le déplacement de la poubelle centrale, dons les odeurs persistantes en cas de soleil et de chaleur pénètrent dans les appartements autour : possibilité, nouvel emplacement et coût à l'étude par Pierres & Lumière ;

l'association demande la vérification de la borne d'entrée du parking, dont le mouvement est gêné par le socle, à refixer ;

est-il possible de modifier la barrière de l'accès pompiers, très lourde, pour faciliter le travail de la gardienne ? : difficile et coût des travaux important ;

la présence d'extincteurs dans les parties communes est-elle obligatoire ? : non.

Fin de la réunion.

L'Association se penche sur le choix d'une date pour la pétanque et vous informera par affichage.

Le présidente, Mme Luxin.