17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 18:55

Antony le 17juillet 2013

MISE AU POINT CONCERNANT LES CHARGES 2012

L'Association a pour but, d'être le trait d'union entre les locataires et la Sté Pierre et Lumière, de maintenir la résidence propre, de défendre les locataires en cas de litige important, et d'être à votre écoute lors de nos réunions.

Tout le monde a reçu ses charges et certains locataires ont eu la mauvaise surprise d'une forte augmentation.

Nous avons contacté Pierre et Lumière, mais compte tenu de cette période estivale, nous nous déplacerons en septembre.

Beaucoup de rumeurs surprenantes circulent et pour éviter

toutes confusions, nous tenons à rétablir des vérités sur certains

ragots plus ou moins cocasses.

Exemple :

Le nettoyage des vitres qui a eu lieu en avril 2013 sera donc imputé sur le budget 2013 .

Cela reviendra à 11,49 € par locataires, soit 1000 € pour l'ensemble de la résidence

Une résidence propre est aussi agréable pour vous même et vos familles / amis. Ce nettoyage n'avait pas été fait depuis 1995 !

A LA CHARGE DES LOCATAIRES :

2012 : Le décapage des sols des escaliers (demandé en 2011) a coûté 2966,08 €, soit 34,09 € par locataires. (Cela n'avait jamais été fait depuis la réhabilitation dans les années 90.)

Le remplacement de la gardienne du 30/04/12 au 8/06/12 = Bât. B : 3137,11 €,soit 122 heures ;

Bât A = du 30/04/12 au 19/06/12 : 2378,55 €, soit 92,5 heures ; ce qui revient à 63,39 € par locataire.

L'EAU : Lors de nos réunions, nous vous mettions en garde de faire très attention, douche, fuites, chasse d'eau, etc...A titre d'exemple pour 2012 : la consommation pour l'ensemble des appartements aura été de 3110 m3 en eau chaude et 4304 m3 en eau froide. Le prix du m3 eau chaude est de 11,15€, eau froide de 4,28 € approximativement. A vous d'être vigilant puisque ces charges sont individuelles.

Le taux de TVA est de 5,5 % pour l'eau, mais il est passé à 7 % pour l'assainissement en 2012 .

A LA CHARGE DE PIERRE ET LUMIERE :

Tous les travaux de remise en état de la résidence, signalés dans notre bilan (allée bitume garage, place de parking pour personne à mobilité réduite, allée piétons vers les garages, etc.. ont été pris en charge par la Sté Pierre et Lumière.

Nous faisons tout le nécessaire pour vous donner de plus amples détails dès la rentrée sur l'enquête que nous menons concernant ces hausses de charges, vous avez d'ores et déjà quelques éclaircissements.

Nous vous souhaitons à tous de très bonnes vacances.

L'association Antony2