Compte-rendu du rendez-vous pour les charges 2013
au siège de Pierres et Lumières le 22 mai 2014
Etaient présents : pour l'association : la présidente Mme Luxin, Mme Alaoui, Mme Moreau, M. Servat, M. Hof.
Pour Pierres et Lumières : M. Protrais et Mme Azzopardi.
Questions de l'association :
1- Pourquoi les charges générales sont-elles en augmentation continuelle :
pour l'année 2010 20 933,27€
en 2013 28 415,09€
alors qu'il y toujours eu un poste de gardienne et un poste d'entretien pour le bâtiment A, plus les coûts de remplacement de la gardienne (congés et absences) ?
Réponse de PL :
le salaire de l'homme de ménage du bâtiment A a été réévalué en 2013.
Pour la gardienne, sa fiche de poste a été modifiée (M. Portrais doit nous confirmer par mail les modifications).
Les cotisations URSAFF n'ont pas bénéficié des réductions Fillon en 2013, contrairement à 2011 et 2012.
2- A propos des « fournitures non stockables/électricité »
en 2012 3 802,44€
en 2013 6 260,38€
Réponse de PL :
2012 était l'année d'estimation facture EDF, la facture réelle est payée en 2013 (complément 2012 et montant 2013)
3 - A propos de "l'entretien courant s/biens immobiliers"
L'entretien courant s/biens immobiliers : en 2012 2 887,89€ et en 2013 160,50€
entretien courant s/biens immobiliers contrats, en 2012 7 079,46€ et en 2013 5 168,55€
Réponse de PL :
suite à la réunion des charges 2012, l'association avait demandé où en étaient les avoirs de TFM, qui ont été inclus cette année dans les charges 2013.
A propos de TFM, Mme Azzopardi nous annonce l'arrivée d'un nouveau prestataire à la place de TFM qui prend en charge les travaux sur les radiateurs prévus pour juin mais reportés en août, ainsi que la réparation de la sonde extérieure.
La présidente Mme Luxin et l'association vous tiendront au courant lors du prochain rendez-vous dans le local associatif, avec les représentants de Pierres et Lumières, courant juin.