18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 17:33

logo antony2

Nouvelle adresse internet : www.associationantony2.fr

REUNION DU 12 OCTOBRE 2012

Le bureau de l'Association a reçu M. Baudesson le 4 octobre pour faire la mise aux points des travaux demandés, notamment :

L'ECLAIRAGE DE LA RESIDENCE :

Toutes les ampoules ont été vérifiées, voire changées, les verrines ont été nettoyées ; la résidence côté jardin est désormais mieux éclairée.

Par contre, concernant le parking, de gros travaux sont à prévoir, changement de câbles souterrains ; ils seront pris sur le budget 2013, hors charges.

Le projecteur côté Bat A ne sera pas posé, puisqu'il aurait été payé par nos charges.

GRILLAGE :

Les travaux concernant grillages côté parking et derrière le Bât B4 seront étudiés sur le budget 2013.

FIBRE OPTIQUE :

Depuis notre demande du 11 avril 2012, nous sommes étonnés de ne voir aucun avancement..

C'est M.Agache de la Sté Pierre et Lumière qui s'occupe de ce dossier, où un cahier des charges très précis est en cours. Nous avons donc renouvelé notre demande, car 6 mois nous paraît bien long. M. Baudesson va relancer ce dossier.

Dans le bulletin municipal d'Antony du mois d'octobre, la ville organise une réunion publique d'information sur le projet du déploiement du réseau très haut débit sur son territoire. Cette réunion aura lieu le jeudi 18 octobre ; nous avons donc demandé à la Sté Pierre et Lumière s'il pouvait y assister ? Nous leur avons donné la photocopie de cet article.

VOIR AUSSI ARTICLE DE LA MAIRIE : (cliquez directement sur ce ce lien)

CHAUFFAGE :

La sonde de thermostat du chauffage, (température douce, mais chauffage excessif...notamment les colonnes des chambres) a été vérifiée, ainsi que la chaudière.

VITRES EXTERIEURES DES ESCALIERS :

Selon un devis envers une entreprise, une canne de 16 mètres sera étudiée pour accéder aux vitres extérieures des escaliers, le coût de ce nettoyage est équivalent de 1000 € pour l'ensemble alors que les autres solutions d'installation de nacelle ou d'échafaudage reviennent beaucoup trop chères, la raison pour laquelle, ce choix a été fait, car ce coût apparaitra dans nos charges pour 2013.

LES SANITAIRES :

Nous avons soulevé ce problème auprès de M.Baudesson, où il reste quelques locataires, notamment les anciens, qui ont toujours les toilettes des années 60 (Chasse d'eau via la chaîne, etc.)

Ces locataires peuvent « s'inscrire » auprès de la gardienne pour avoir ce changement : plus le nombre sera important, plus les travaux seront enclenchés. N'hésitez pas à le signaler.

Pierre et Lumière a mis en place avec Mme Jovenet 3 cahiers dans la loge pour pouvoir analyser mensuellement ces demandes, exemple de cahiers :

• Les sanitaires

• les problèmes de radiateurs (fuites, etc..) cahier ouvert jusqu'à fin octobre

• les doléances diverses (interphone HS, etc...)

Mise au point : L'association n'a pas le pouvoir de régler tous les problèmes des locataires, et ne peut pas se substituer à la gardienne ; c'est ainsi que ces cahiers ont été crées pour les soucis importants (chauffage, fuite, etc....)

Vous avez pu lire par affichage sur chaque porte d'escalier que les travaux pour les toitures des deux bâtiments A et B, vont être engagé pour refaire la protection.

La visite tant attendu du Bâtiment B pour ceux qui ont des fissures aux murs / plafond suite aux sinistres sera effectuée le 19 octobre.

VMC :

L'entretien de celle-ci est sous contrat depuis le 3ème trimestre 2010 ainsi que la chaudière par la même Société (ATALIAN) et doit être vérifiée. Or, nous n'avons jamais vu des agents venir dans chaque appartement pour son entretien donc nous avons demandé à la Sté Pierre et Lumière de nous fournir ces avis de visite.

Mme Azzopardi a adressé un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à la Sté ATALIAN pour avoir le planning des nettoyages des conduits des VMC.

ANTENNE DE TELEVISION  :

Les câbles et le râteau de la télévision ont été entièrement changé sur le Bât. A , donc amplifiés, certains locataires ayant constatés des interférences via leur décodeur.

CHARGES :

Nous nous sommes déplacés durant une après-midi entière pour vérifier les charges nous incombant. Un remerciement à Mme Sauvage (locataire) qui a participé à cette réunion, puisqu'elle est dans le domaine de la comptabilité.

Il serait souhaitable de le faire chaque année.

Il y a eu 400 m3 de consommation d'eau chaude supplémentaire pour l'ensemble de la résidence. Il serait bon d'être vigilant et de noter chez vous, chaque fois qu'il y a votre relevé compteur d'eau chaude, et d'eau froide, ce pour pouvoir vérifier par la suite, s'il y a eu d'importantes variations à la hausse.

M.Protrais nous a annoncé qu’ une somme de 12000€ a été enlevée des comptes dans la rubrique fournitures consommables gaz et chauffage.

Nous allons demander à Pierre et Lumière s'il pouvait faire apparaître le prix du m3 de l'eau chaude et de l'eau froide sur le décompte des charges que l'on reçoit.

Vous pouvez lire tous les comptes rendus et avoir toutes les informations nécessaires sur le site de l'Association, avec cette adresse simplifiée : www.associationantony2.fr

Vous y trouverez des fiches « qui répare quoi », les dates des encombrants, des petites annonces (chacun peut nous envoyer un mail pour mettre une annonce) et des informations utiles.

La réunion se termine par un verre de l'amitié...Merci à tous pour votre participation.

La présidente de l'Association

Nadiège LUXIN