20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 17:40

COMPTE-RENDU ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 1er FÉVRIER 2013

Dans un premier temps un rappel sur différents points a été fait :

• Porte A2 : Elle a été remplacée le 15 janvier 2013...Quelques finitions sont à faire (joints, etc..)

• Fibre optique : Il y a une obligation de faire un appel d'offre avec mise en concurrence pour déterminer quel sera l'opérateur qui aura le " privilège ˜ d'installer la fibre optique dans tous les sites d'habitation appartenant à Pierre et Lumière. La Sté Pierre et Lumière a mandaté le cabinet HTC pour gérer ce dossier. Par conséquent, les délais risquent d'être très longs.

• Antenne : Un antenniste est intervenu pour amplifier notre antenne afin de recevoir les nouvelles chaînes TNT mise en route en décembre 2012, sachant qu'elles ne sont visibles que sur les télé HD (Haute Définition).

• ERDF : M. Baudesson va relancer l'ERDF pour qu'il puisse venir reboucher le trou fait depuis le 19 décembre 2012.

• Porte du local poubelle : M. De Lima a pu réparer la porte du local poubelle le 28 janvier 2013 qui ne fermait plus. Mais de nouveau, elle est hors service. Un technicien doit venir le 29 janvier pour la réparer. Réparation effectuée.

• Radiateurs : Pour tous les locataires qui ont signalé les problèmes de fuites ou autres sur leur radiateur en octobre 2012, ces demandes seront faites dès le printemps, après la coupure du chauffage.

• Remplacement WC : Pour tous ceux qui ont des anciens WC, ils ne seront pas remplacés, les locataires étant trop peu nombreux.

• Engorgement : En 2012, il y aura eu une dizaine d'interventions aux Bât B2, B3 et A4. Lors de ces interventions, il a été remarqué que des couches, litière, franges de balai, etc. ont été mises dans les WC ce qui évidemment provoque un bouchon dans la tuyauterie....et ce sont, en priorité tous les locataires du RDC qui sont les victimes de ces incivilités + les interventions techniques qui sont imputées sur les charges de tous les locataires. Un courrier de Pierre et Lumière sera adressé à chaque locataire.

• Grillage parking : M. Baudesson doit nous rappeler à ce sujet.

• Eclairage parking : Ce sera prévu au 2ème semestre 2013

• Lavage des vitres " escalier "   : Prévu printemps 2013.

• Fuite : une fuite avait été signalée en octobre 2012 dans l'entrée de la cave du Bât A2, M. De Lima l’a constatée, le nécessaire devrait être fait.

RAPPEL : Pour ceux qui ne voient pas la nuit... !!! la place peinte en bleue réservée aux handicapés et se mettent malgré tout à cet emplacement, seront d'office verbalisés par la police. Une place pour handicapé ne doit jamais être occupée par un conducteur valide...un peu de respect pour la personne handicapé qui occupe cette place.

Dans un deuxième temps de nombreux locataires ont évoqué des problèmes de voisinage dus à un manque de respect de la vie en collectivité (pisses de chiens dans les halls d’immeuble, bruits de pas dans les appartements…) Il a été décidé de demander à la société Pierres et Lumières d’envoyer un courrier à chaque locataire rappelant les obligations de chacun quant à la vie en collectivité…

Dans un troisième temps un bilan financier très rapide (peu d’argent sur le compte de l’association) a été fait. La dépense la plus importante est l’assurance obligatoire qui est de 190 € annuels. Actuellement l’association dispose d’un solde créditeur de 200€.

Le bureau de l’association ANTONY 2 est reconduit à l’identique de l’année 2012.

La présidente de l'Association

Nadiège LUXIN